30/07/2006

Beau vainqueur!

MC-12.

Voila, premiere serie de la course... Si je n'ai pas de commentairesssss, vous n'en aurez plus! :P :)

17:42 Écrit par Commentaire bien venu, merci! dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Des commentaires ! Mais on veut des photos, nous !
La spyder par exemple :-)

Écrit par : loulou | 30/07/2006

Les voitures "penchées"... ... semblent être devenu ta marque de fabrique. Je le fais aussi parfois mais avec des angles moins accentués. Ca donne plus de dynamisme aux photos mais attention à ce que cela ne devienne pas une marotte... ;-)

Au fait, tu travailles avec quelles ouvertures et quelle vitesse (+/-).

Pour ma part, ce fut souvent entre le 300e et le 500e en vitesse.
En outre, je me suis rabattu sur du "tout manuel" (même pour l'AF que j'ai déverouillé car il me semblait bien trop lent sur mon - déjà vénérable - canon 300d).
Au soleil, je dois en outre régulièrement sous exposer pour éviter des couleurs "brûlées"

Tes couleurs apparaissent plus naturelles sur certains clichés. Pour ma part, j'ai choisi un réglage plus saturé et c'est parfois un peu "limite".

Pour le reste, jeudi, j'ai fait le tour complet du circuit (par l'extérieur). Depuis 9 heures au raidillon (mais pas de photos dedans - il faut dire que les monoplaces ne m'intéressaient pas...) jusqu'à 18 heures au bus stop. (essais qualifs suivis sur le balcon des stands et dans les tribunes mais sans photos - trop fatigué...). J'ai pu (re)trouver quelques endroits inédits et intéressants (ex: la sortie du grand S). Côté zoom, le 200 mm est quand même juste, juste pour certains endroits lorsqu'on n'est pas "accrédité"...

Bref, ce fut un jeudi agréable mais fatiguant (faudrait un petit quad ou un bon VTT ...). Le vendredi, je me suis contenté de regarder les voitures sans le bardas photo...
NB: bien aussi les voitures GT3... (photos à suivre bientôt...)

L'an prochain, je ferai peut être comme certains autres: présence le jeudi et puis le samedi (avec un vendredi à Hermée, Dison ou Eupen ? ;-)

Écrit par : Stéphane M. | 31/07/2006

Prise de vue Oui, c'est des angle different, et ca donne de la dynamique. Ici, c'est le gauche de BXL, pour rentrer les trois voitures, pas eu le choix.
Pour les reglage, je travaille tout en manuelle, l'autofocus du minolta etant son point faible, et je n'ai pas d'SSM (2700 et 6500 euros pour les deux existant)
C'est clair que en bord de piste, Franco offre des possibilité multiple... Si ca t'interresse un jour, je peux essayer de t'emmener. Pour ce qui est des 24h, l'année prochaine, j'ai de la place pour te loger si tu veux. il n'y a pas de soucis!

En vitesse, je suis entre le 15eme et le 500 eme (pour ligne droite) l'ouverture depend de la lumiere, souvent entre 2.8 et 8.

Je ne retouche plus les photos depuis que j'ai un bon objo, les couleurs petent assez, et sont proche de la realité? moi perso, j'aime quand c'est tres saturé, tes images claquent bien :)

Écrit par : Cedric | 31/07/2006

Superbe elles sont terribles tes photos. Si tu veux, tu peux me faire un bon CD.
Bonne continuation.
Raph.

Écrit par : Raphael (hobby2000) | 09/08/2006

Oki Ok dak raph. c'est noté... ;)

J'essaye de faire de mon mieux, en m'amusant bien sur... ;)

Écrit par : Ced | 12/08/2006

Les commentaires sont fermés.